Fermer la publicité

Beaujolais Val de Saône : un magasin Carrefour menacé de fermeture

le - - A la une

Beaujolais Val de Saône : un magasin Carrefour menacé de fermeture
Wikimedia commons

L'enseigne fait partie des 223 en France qui n'ont pas trouvé de repreneur.

C'est une vague de rideaux métalliques baissés qui s'apprête à toucher tout l'Hexagone. Parmi les 273 Carrefour menacés de fermeture, 227 n'ont pas de repreneur, révèle le Midi Libre. Le journal s'est procuré un rapport du 18 mai dans lequel apparaît la longue liste des magasins concernés.

En Beaujolais Val de Saône, c'est Jassans-Riottier qui est visé. Le Carrefour contact devrait en conséquence fermer ses portes dès cet été.

CRAINTES POUR L'EMPLOI

Dans le cadre du Plan Bompard, présenté comme un moyen de relancer Carrefour, le géant de la distribution avait annoncé il y a quelques mois qu'il souhaitait céder - ou à défaut fermer - plusieurs centaines de sites.

​Une décision qui ne devrait pas manquer de faire grimacer les clients, tandis que le syndicat CGT a vivement réagi ce dimanche, dénonçant "un énorme gâchis". Si Carrefour évoque certains reclassements, de nombreux salariés risquent de rester sur le carreau.

J.V.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer