Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais Val de Saône : neige ou pas neige la nuit prochaine ?

le - - ACTUALITES

Beaujolais Val de Saône : neige ou pas neige la nuit prochaine ?
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - Même si la neige ne devrait pas descendre en plaine la nuit prochaine, méfiance toutefois sur les routes demain matin.

La région se situe en limite sud des intempéries causées par le passage de la dépression Gabriel.

Météo France a placé 43 départements en vigilance orange en raison du passage de la dépression Gabriel sur l'Hexagone. Un phénomène météo qui a commencé à engendrer des vents forts sur l'ouest du pays et qui provoquera des chutes de neiges conséquentes en plaine sur le Nord et l'Est de la France.

Le Beaujolais Val de Saône se situe en limite sud de la zone qui devrait être touchée la nuit prochaine et demain matin. Si Météo France a inclus la Saône-et-Loire parmi les départements en vigilance orange à la neige et au verglas, le Rhône et l'Ain demeurent en jaune.

Selon les différents modèles météo, c'est plutôt de la pluie qui devrait tomber en Val de Saône, sauf surprise. Il n'en sera pas de même au-dessus de 500 m. Ainsi, le Haut-Beaujolais devrait se réveiller sous une couche de plusieurs centimètres de neige. La méfiance sera donc de rigueur demain matin sur les routes de la région.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer