Fermer la publicité

Beaujolais Val de Saône : les chiffres de l'épidémie de Covid-19 commune par commune

le - - ACTUALITES

Beaujolais Val de Saône : les chiffres de l'épidémie de Covid-19 commune par commune
Capture d'écran Géodes

Grâce à l'outil Géodes, Santé publique France publie des données détaillées de l'épidémie de Covid-19. Il est ainsi possible de connaître le taux d'incidence pour chaque commune du Beaujolais Val de Saône. Où l'épidémie reflue lentement, avec des différences sensibles selon les secteurs.

La deuxième vague de Covid-19 reflue lentement en Beaujolais Val de Saône, observe-t-on au regard des données de Santé publique France. L'organisme publie les données détaillées de l'épidémie grâce à l'outil de statistiques publiques Géodes.

Il est ainsi possible de connaître le taux d'incidence pour chaque commune (et même infra-communale pour les plus grandes villes). Cette carte est mise à jour quotidiennement sur le principe d'une semaine glissante (moyenne des chiffres des sept derniers jours).

Du mieux dans plusieurs secteurs

On remarque qu'un grand nombre de communes du Beaujolais Val de Saône restent en bleu prononcé (taux d'incidence supérieur à 150 pour 100 000 habitants), ce qui correspond à des chiffres supérieurs à la moyenne nationale. Pour autant, la carte générale est nettement moins foncée qu'il y a une quinzaine de jours, preuve que le territoire commence à voir le bout du tunnel.

Le Beaujolais vert, le sud des Pierres dorées, l'axe Villefranche-Anse ou encore le secteur entre Belleville-Beaujeu demeurent à des taux d'incidence élevés.

A l'inverse, la situation s'est nettement améliorée au cours des derniers jours dans de nombreuses communes du Beaujolais viticole et du Haut-Beaujolais.

Pour découvrir le taux d'incidence, zoomez simplement sur votre commune...




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer