AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBeaujolais - Val de Saône : attention aux orages cette nuit

Beaujolais - Val de Saône : attention aux orages cette nuit

Le département a été placé en vigilance orange.
Beaujolais - Val de Saône : attention aux orages cette nuit
Wikimedia commons

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

L'épisode caniculaire qui touche la région devrait bientôt prendre fin. Mais méfiance puisque des orages assez violents pourraient toucher le secteur (le département n'a pour le moment pas été placé en vigilance orange pour ce qui concerne ce phénomène).

Selon Météo France, "en cette fin d'après-midi, des orages isolés se développent sur le Massif central et deviennent rapidement intenses et organisés sur l'ouest de l'Auvergne. Ils se généralisent rapidement en début de soirée aux départements placés en vigilance orange, et notamment aux départements de l'ouest auvergnat (...). En milieu de nuit, ces orages peuvent à la marge atteindre le Beaujolais et y être assez forts.

Sous ces orages associés à une forte activité électrique, les rafales de vent sont fortes, jusqu'à 80-100 km/h localement plus. Les intensités de précipitations sont soutenues, et souvent mêlées à de la grêle sous les orages les plus virulents."

Si les températures devraient baisser mercredi dans la journée, des averses de grêle pourraient également apparaître dans la soirée.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?