Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais - Val de Saône : attention aux orages cette nuit

le - - Faits divers / Justice

Beaujolais - Val de Saône : attention aux orages cette nuit
Wikimedia commons

Le département a été placé en vigilance orange.

L'épisode caniculaire qui touche la région devrait bientôt prendre fin. Mais méfiance puisque des orages assez violents pourraient toucher le secteur (le département n'a pour le moment pas été placé en vigilance orange pour ce qui concerne ce phénomène).

Selon Météo France, "en cette fin d'après-midi, des orages isolés se développent sur le Massif central et deviennent rapidement intenses et organisés sur l'ouest de l'Auvergne. Ils se généralisent rapidement en début de soirée aux départements placés en vigilance orange, et notamment aux départements de l'ouest auvergnat (...). En milieu de nuit, ces orages peuvent à la marge atteindre le Beaujolais et y être assez forts.

Sous ces orages associés à une forte activité électrique, les rafales de vent sont fortes, jusqu'à 80-100 km/h localement plus. Les intensités de précipitations sont soutenues, et souvent mêlées à de la grêle sous les orages les plus virulents."

Si les températures devraient baisser mercredi dans la journée, des averses de grêle pourraient également apparaître dans la soirée.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer