AccueilACTUALITESBeaujolais Val de Saône : alerte orange aux orages pour ce soir et cette nuit

Beaujolais Val de Saône : alerte orange aux orages pour ce soir et cette nuit

Météo France répète ses conseils de prudence.
Beaujolais Val de Saône : alerte orange aux orages pour ce soir et cette nuit

ACTUALITES Publié le ,

Météo France a placé 31 départements en alerte orange pour cette fin de journée de vendredi et la nuit prochaine, dont le Rhône et la Saône-et-Loire. En bordure des départements en vigilance orange, l'ouest de l'Ain est également concerné par ce risque d'orage fort selon les prévisionnistes.

L'organisme évoque une "situation orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent".

Après une journée très chaude, Météo France prévoit une dégradation en soirée "avec la multiplication d'averses orageuses sur le relief dans un premier temps, puis débordant en plaine".

LOCALEMENTS FORTS

Ces orages peuvent être localement forts, "et s'accompagnent de fortes précipitations, de grêle, d'une activité électrique modérée à forte. Le vent se renforce à leur passage et dépasse 60 km/h en rafales".

Une seconde vague orageuse est attendue en cours de nuit prochaine en provenance du sud-ouest. Ces orages toucheront essentiellement l'Auvergne et le nord de la Loire avant de s'évacuer vers la Bourgogne.

L'accalmie est attendu au plus tard en fin de nuit, avec des pluies résiduelles, mais sans risque orageux sur notre région.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?