Fermer la publicité

Beaujolais : une bourse d'entraide Covid-19 inter-entreprises proposée par la CCI

le - - ACTUALITES

Beaujolais : une bourse d'entraide Covid-19 inter-entreprises proposée par la CCI

Cet espace a pour but la mise en relation entre entreprises pour favoriser les coopérations BtoB afin de préserver l'activité économique.

Dans le cadre de sa bourse d'entraide inter-entreprises, la Chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais présente les demandes et les offres des entreprises du Beaujolais susceptibles d'apporter une contribution à d'autres entreprises sur tous les sujets (transport, personnels, matière première...) pendant la période de crise sanitaire liée au Covid-19.

"Actuellement, beaucoup d'initiatives émergent, nous a confié Jean-Baptiste Maisonneuve, président de la CCIB. L'objectif est de le faire savoir. Il peut s'agir d'une solution à proposer soit une contrainte à exposer à laquelle un autre responsable d'entreprise pourrait apporter une réponse. Cela peut être un chef d'entreprise qui témoigne sur son organisation pendant cette période de crise sanitaire. Il faut communiquer sur ce qu'on l'on fait. Cela sert à tous les autres responsables d'entreprises".

20 000 MASQUES POUR LE BEAUJOLAIS

"Une entreprise nous a proposé des masques dont elle dispose un stock dans sa filiale en Chine, poursuit le président de la CCI. Soit 20 000 pour le territoire du Beaujolais. Ils seront distribués dans les hôpitaux et cliniques…). Nous attendons de les recevoir. En espérant qu'ils arrivent… Autre exemple : une tatoueuse, qui bien sûr n'exerce pas en ce moment, propose ses services de dessin pour la création (nouveau logo, plaquettes, etc.)."

UNE FICHE A ETABLIR

Une fiche descriptive permet aux entreprises de communiquer à la Chambre les informations nécessaires. Cette fiche comporte des rubriques qui doivent obligatoirement être renseignées pour que le projet soit pris en compte. Les informations communiquées sont données sous la seule responsabilité de l'entreprise.

MODALITES PRATIQUES

Les demandes/offres* mises en ligne doivent concerner la circonscription de la CCI du Beaujolais et être portées par des entreprises implantées dans le Beaujolais inscrites au RCS de Villefranche-Tarare.

La bourse d'entraide inter-entreprises ouverte par la CCI du Beaujolais a pour seule ambition de permettre aux entreprises de faire connaître leurs besoins et de trouver des personnes susceptibles de leur apporter un concours dans la réalisation de cette demande.

"La CCI n'intervient en aucune manière dans la conclusion des relations entre les entreprises et décline toute responsabilité quant à l'aboutissement ou non de la demande présentée. Les données recueillies sont destinées à faciliter la mise en relation entre entreprises."

Laurence CHOPART

*Contact : e.meyzen@beaujolais.cci.fr




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer