AccueilBeaujolais : une association d'écoute et d'orientation pour les polyarthritiques au Breuil

Beaujolais : une association d'écoute et d'orientation pour les polyarthritiques au Breuil

L'association française des polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques s'est aussi implantée dans notre secteur depuis un an.
Beaujolais : une association d'écoute et d'orientation pour les polyarthritiques au Breuil
Michel LAFONT. - L'équipe en préparation du salon.

Publié le ,

La polyarthrite est une maladie grave sévère et invalidante. Elle se caractérise par l'inflammation des articulations et s'accompagne de la destruction du cartilage, de l'os et des tendons. L'inflammation évolue par crises.Les premiers signes de la maladie se caractérisent par des raideurs matinales, des gonflements bilatéraux (mains, poignets, hanches et genoux), des déformations et des douleurs chroniques.

On estime à 300 000 le nombre de personnes atteintes. 6000 de plus par an. 5 % de la population serait touchée par cette maladie auto-immune chronique, soit 3 femmes pour 1 homme.

A l'occasion des 30 ans de l'association française, un salon important sur les avancées médicales se tiendra samedi 6 octobre de 13 h à 19 h au centre social de l'hôpital du Vinatier à Bron. Lors de celui-ci une information sera également donnée sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Pour la région Rhône nord, en Beaujolais, une association a vu le jour appelée Ecoute information. Elle tient des permanences à la salle des associations au Breuil, les deuxièmes lundis du mois de 14 h 30 à 17 h 30 sauf en juillet et août.Tel : 06 34 95 27 93 uniquement pendant les heures de permanences.

Toutes informations complémentaires surwww.polyarthrite.org

Michel LAFONT

Correspondant local de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?