AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBeaujolais : une ado de 15 ans chute dans un ravin, son portable la sauve

Beaujolais : une ado de 15 ans chute dans un ravin, son portable la sauve

La belle histoire de la fin d'année.
Beaujolais : une ado de 15 ans chute dans un ravin, son portable la sauve
Julien VERCHERE - L'hélicoptère des gendarmes a participé aux recherches dans le secteur de Ternand.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

A quelques heures des festivités du nouvel An, voici la belle histoire de la fin de l'année 2015 en Beaujolais. Une jeune fille de 15 ans a été secourue grâce à son téléphone portable alors qu'elle se trouvait en mauvaise posture.

Il était environ 15 h mercredi après-midi lorsque l'adolescente a effectué une chute spectaculaire. Alors qu'elle se promenait autour de son village de Ternand, l'adolescente de 15 ans est tombée au fond d'un petit ravin et sa jambe s'est retrouvée coincée !

UN IMPOSANT DISPOSITIF DE RECHERCHES

La suite, ce sont les gendarmes du Rhône qui la racontent : "Elle ne pouvait pas se dégager. Elle a alors composé le 17. Alertés, une vingtaine de pompiers, 11 gendarmes de la compagnie de Villefranche, 2 maîtres-chien et l'hélicoptère de la SAG de Bron se sont engagés dans des recherches."

Le dénouement heureux est intervenu à la nuit tombée. "Découverte vers 19 h 15 dans un sous-bois, elle a été évacuée saine et sauve au Centre Hospitalier de Gleizé pour des examens de contrôle. Une année qui aurait pu mal finir pour cette jeune fille", soufflent les gendarmes.

A travers cette histoire, la démonstration par l'exemple que disposer d'un téléphone portable chargé lors d'une balade en solitaire constitue un bon réflexe !

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?