AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBeaujolais : un policier évite un suicide de justesse grâce à son vélo

Beaujolais : un policier évite un suicide de justesse grâce à son vélo

Un homme tentant de se suicider a été secouru grâce au policier municipal de Chazay-d'Azergues qui a retrouvé sa trace au prix d'une folle course à vélo.
Beaujolais : un policier évite un suicide de justesse grâce à son vélo
Martine BLANCHON - Les secours ont pu être rapides grâce au travail du policier municipal.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un drame a été évité de justesse à Chazay-d'Azergues. Ce lundi matin, l’alerte a été donnée au policier municipal et à la gendarmerie par la famille d’un quadragénaire.

Dépressif, l’homme s’est tailladé les veines et a quitté son domicile. Ignorant la direction prise par le suicidaire, il était difficile d’organiser les secours. LionelCatino, policier municipal, a réussi à retrouver la trace de cet homme en détresse en sillonnant les rues du village avec le vélo dont il vient d’être équipé.

"Ce moyen de locomotion permet de passer là où une voiture ne peut pas aller. J’ai rencontré diverses personnes qui ont pu me guider par leur témoignage. C’est sur les hauteurs de Saint-Jean-des-Vignes que j’ai répéré la victime. Je lui ai prodigué les premiers secours", témoigne le policier municipal.

L’alerte a pu être donnée et les pompiers sont intervenus. L’homme a été conduit a l’hôpital de Villefranche. Ses jours ne sont plus en danger.

Martine BLANCHON

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?