AccueilACTUALITESBeaujolais : un polar pur jus signé David Bessenay

Beaujolais : un polar pur jus signé David Bessenay

Roman du terroir et enquête gouleyante, "Quand les renards fumaient la pipe" vient de sortir aux éditions Héraclite.
Beaujolais : un polar pur jus signé David Bessenay

ACTUALITES Publié le ,

"Quand les Renards fumaient la pipe, une enquête en Beaujolais" est le premier roman de David Bessenay, journaliste indépendant originaire de Vaux-en-Beaujolais baignant depuis longtemps (sans double sens aucun) dans l'univers viticole.

Ce polar pur jus débute avec un mystérieux vol de raisin, dans un grand domaine, juste avant les vendanges. S'ensuit une enquête sympathique à Saint-Martin, village viticole comme tant d'autres en Beaujolais, avec ses vignerons ambitieux, ses voisins jaloux et son gamay généreux.

Tandis que les gendarmes mènent l'enquête, excités par la médiatisation de l'affaire, les tensions ressurgissent au domaine Dubreuil ainsi qu'entre les vignerons du village, le tout sous le regard d'une troupe de vendangeurs suspecte et sur fond de revendication écologique. Le mystère de la vigne du clos s'épaissit…

"Une enquête rondement menée pour un ouvrage gouleyant qui séduira autant les amoureux du vignoble que les passionnés d'intrigue. A consommer sans modération", souligne-t-on chez Héraclite, l'éditeur local qui publie le roman dans la collection "Terres de Beaujeu".


Le livre sort vendredi 24 mai, événement fêté à travers des séances de dédicaces tout au long du week-end avec David Bessenay.

  • cave de Clochemerle de Vaux-en-Beaujolais vendredi 24 mai de 18 h 30 à 20 h
  • Carrefour contact Le Perréon samedi 25 mai de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, e
  • Maison de la presse à Belleville-en-Beaujolais dimanche 26 mai de 8 h 30 à 12 h 30.
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?