Fermer la publicité

Beaujolais : un loup "très probablement" identifié à Chambost-Allières

le -

Beaujolais : un loup "très probablement" identifié à Chambost-Allières

L'animal pourrait être à l'origine de deux attaques sur des moutons à Vaux-en-Beaujolais.

Selon les experts, ça n'était plus qu'un question de temps avant que le loup ne refasse son apparition dans le Beaujolais. Et ce jour est très certainement arrivé, comme l'a confirmée la préfecture du Rhône. "Dans la nuit du 9 au 10 avril 2021, un grand canidé a été pris en photo, par un appareil automatique, sur la commune de Chambost-Allières."

"Le cliché a été transmis le 12 avril à l'Office français de la biodiversité, établissement public en charge du suivi du loup en France. Les experts de l'Office français de la biodiversité ont pu authentifier cette observation comme étant celle d'un loup gris (Canis lupus lupus)."

Des attaques à Vaux-en-Beaujolais

"Les 12 et 15 avril 2021, deux attaques avec prédation sur des moutons ont eu lieu sur la commune de Vaux-en-Beaujolais. Le Service départemental de l'Office français de la biodiversité s'est rendu sur place afin d'effectuer les constatations et analyser les circonstances des attaques et les causes des prédations. Les résultats des expertises concluent à ce que le loup ne soit pas exclu."

Il s'agirait de la première confirmation de la présence du loup sur le département du Rhône. "Jusqu'à ce jour, tous les signalements de passage ou présence potentielle de loup avaient été exclus sur la base des expertises de terrain réalisées."

Dans le département voisin de Saône-et-Loire, la présence du loup avait déjà été confirmé l'été dernier.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer