Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais Jordan Sarrou, 23 ans, est l'une des étoiles montantes du VTT mondial (vainqueur de la coupe du monde espoirs en 2014, champion du monde du relais mixte en 2015). Originaire de Haute-Loire, le jeune homme réside dans le sud du Beaujolais.
Vendredi, il a été victime d'un accident de la circulation dans le secteur de Lozanne, alors qu'il s'entraînait sur son vélo de route. "Je m'apprêtais à partir rouler. À 5 minutes de la maison, je me suis fait renverser par une voiture dans un rond point. La personne âgée a reconnu être en tort, à présenté ses excuses et m'a laissé ses coordonnées. Plus de peur que de mal ! Ouf...", a posté le champion sur sa page Facebook, message accompagné d'une photo de son genou râpé.
Il a appelé au passage à la responsabilité : "SVP chers automobilistes, soyez plus prudents avec les cyclistes et ouvrez vos yeux !" Légèrement blessé et surtout quitte pour une grosse frayeur, Jordan Sarrou a pu reprendre l'entraînement ce début de semaine. La perspective d'une grande carrière ne tient parfois qu'à un fil !
Julien VERCHERE