Fermer la publicité

Beaujolais Pierres dorées : Daniel Pomeret élu à la tête de la communauté de communes

le -

Beaujolais Pierres dorées : Daniel Pomeret élu à la tête de la communauté de communes

Ce mercredi 15 juillet avait lieu la mise en place du nouveau conseil communautaire. La séance était ouverte par Daniel Paccoud, président sortant qui laisse sa place après 25 années passées à la tête de l'intercommunalité.

"Tout peut être remis en cause avec les désirs des uns et des autres, alors je vous invite à jouer collectif. Notre territoire le mérite", a expliqué, avec beaucoup d'émotion, Daniel Paccoud qui a cédé sa place après 25 ans d'exercice.

C'est ensuite Jean-Paul Gasquet, maire de Porte des Pierres dorées, doyen de l'assemblée, qui a présidé à l'élection du nouveau président avec Séverine Félix et Thomas Duperrier, les plus jeunes de l'assemblée, en tant qu'assesseurs.

Elu par 55 voix sur 57, Daniel Pomeret a accueilli avec bonheur ce nouvel investissement dans la vie publique. Il était initialement premier vice-président en charge des finances et des moyens humains.

Avant de procéder aux votes à bulletins secrets, le nouveau président a tenu à exprimer son "respect et son admiration à son prédécesseur. Je ne prends pas ta place je te succède".


LE NOUVEL EXÉCUTIF

Claire Peigné, maire de Morancé, a été élue première vice-présidente. Elle sera coordinatrice du pôle administration et coopération territoriale en charge de la mutualisation, ressources humaines et coopération.


Deuxième vice-président, Jacques Pariost, maire de Chasselay, coordonnateur du pôle activité et mobilité en charge de l'économie, l'emploi, les zones d'activités et les grands projets économiques.


Christian Gallet, maire de Lozanne, est lui élu troisième vice-président, coordonnateur du pôle infrastructures du territoire en charge de la voirie et des rivières.


Quatrième vice-présidente, Sylvie Jovillard la maire de Légny, coordinatrice du pôle jeunesse et services en charge des contrats CAF, petite enfance et CMJ (conseils municipaux jeunes).


Gérard Chardon, maire de Saint-Vérand, sera le cinquième vice-président, coordonnateur du pôle environnement et habitat en charge de l'habitat, du programme local de l'habitat, de l'urbanisme et de l'assainissement.


Sixième vice-président, Laurent Dubuy, maire de Charnay, coordonnateur du pôle rayonnement du territoire en charge de la communication, l'espace Pierres folles et du Géoparc.


Pascale Bay, maire de Chazay, est élue septième vice-présidente, déléguée au pôle rayonnement du territoire en charge du tourisme et de la vie associative.


Christian Vivier-Merle, maire de Theizé, est le nouveau huitième vice-président, délégué au pôle environnement et habitat en charge des espaces naturels, de l'agriculture et des corridors écologiques.


C'est Bernard Marconnet, maire de Châtillon-d'Azergues, qui sera le nouveau neuvième vice-président, délégué au pôle rayonnement du territoire en charge de la culture et du label Pays d'Art et d'Histoire.


Valérie Dugelay, maire de Lucenay, est élue dixième vice-présidente, déléguée au pôle jeunesse et services en charge de la jeunesse et des ALSH (activités de loisirs sans hébergement).


Onzième vice-président, Thierry Padilla, maire de Chessy, délégué au pôle infrastructures du territoire en charge des bâtiments neufs et anciens.


Pascal Lebrun, maire d'Alix, est élu douzième vice-président, délégué au pôle environnement et habitat en charge de la collecte et du traitement des ordures ménagères, redevance spéciale obligatoire, agendas, déchèteries et PCAET (plan climat air énergie territorial).


Marie-Pierre Teyssier, maire de Civrieux, est la nouvelle treizième vice-présidente, déléguée au pôle activité et mobilité en charge de la mobilité et des transports.


Jean-Paul Gasquet, maire de Porte des Pierres dorées, est le quatorzième vice-président, délégué au pôle activité et mobilité en charge du commerce et de l'artisanat.


Alain Van Der Ham, élu au Val d'Oingt, est quinzième vice-président, délégué au pôle administration et coopération territoriale en charge des marchés publics et des finances.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer