AccueilBEAUJOLAISPierres doréesBeaujolais : pas le temps de rejoindre l'hôpital, elle accouche chez elle !

Beaujolais : pas le temps de rejoindre l'hôpital, elle accouche chez elle !

La petite Priscille était visiblement très pressée de voir le jour.
Beaujolais : pas le temps de rejoindre l'hôpital, elle accouche chez elle !
La petite Priscille se porte bien.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

C'est une jolie histoire qui s'est déroulée à Alix, où la nouvelle était sur toutes les bouches dimanche, jour de fête des conscrits. La petite Priscille a décidé de montrer le bout de son nez vendredi 8 avril à 4 h 50, chez elle, dans la chambre de sa grande sœur Rebecca !

C’est papa et maman qui ont été surpris ! Un bain chaud devait soulager la maman d’après les sages-femmes appelées à 3 h. Mais Priscille a compris que c’était le moment de se montrer et elle est arrivée très vite. La grossesse était à terme.

EN FAMILLE

"Vu la rapidité des événements, nous avons, avec les papi et mamie, décidé d’appeler les pompiers plutôt que d'aller à l’hôpital", témoigne le papa Vincent Hochard.

Papi et mamie n’étaient pas loin, à Morancé. C’est mamie qui a accueilli sa petite-fille pendant que les deux hommes géraient les allées et venues des pompiers de Charnay-Alix en attendant l’arrivée du SAMU. "Nous étions un peu inquiets, mais sans plus. Priscille a bien crié, elle respirait bien. On l’a frictionnée …", explique le papa, heureux d’avoir coupé le cordon.

"UNE BELLE HISTOIRE"

Tout ce petit monde a été pris en charge et emmené à la maternité à Villefranche. "C’est une belle histoire", conclut le papa.

Priscille est la fille de Catherine Blairon et Vincent Hochard. Elle pèse 3,4 kg et mesure 54 cm. Dimanche, le maire Pascal Lebrun était encore ému de cette naissance sur la commune, apparemment la première depuis 1949 !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?