Moins d'un mois après François Fillon, un autre candidat à la primaire "Les Républicains" effectuera une visite en Beaujolais cette fin de semaine. Après Lyon le vendredi soir, Geoffroy Didier est annoncé à Villefranche samedi matin.
Il participera à un petit déjeuner avec des chefs d'entreprises de la région, avant un court détour par le marché couvert en fin de matinée. Un déjeuner avec des militants et quelques élus de la ville de Villefranche est également au programme, avant une visite d'exploitation viticole l'après-midi à Saint-Jean-des-Vignes chez Philippe Bouteille (par ailleurs maire de la commune).
Confondateur avec Guillaume Peltier du courant de la "Droite forte", considéré comme un proche de Brice Hortefeux, Geoffroy Didier est notamment vice-président du conseil régional Ile-de-France.
Incarnant l'aile droite du parti "Les Républicains", cet avocat âgé de 40 ans a émergé il y a quelques années dans la sphère politique avec l'étiquette de sarkozyste convaincu. Il est un habitué des plateaux télé et des innombrables émissions politiques sur les chaînes d'info en continu.
J.V.