AccueilACTUALITESBeaujolais : nouvelle alerte aux orages violents ce soir

Beaujolais : nouvelle alerte aux orages violents ce soir

Météo France craint de nouveau des phénomènes dangereux dans la région pour les prochaines heures.
Beaujolais : nouvelle alerte aux orages violents ce soir
Julien VERCHERE / photo d'illustration - Des précipitations intenses sont à craindre jusqu'en milieu de nuit, notamment au sud de la région.

ACTUALITES Publié le ,

C'est une nouvelle vague d'orages qui devrait toucher le Beaujolais Val de Saône ce mardi soir. Météo France a d'ailleurs placé cinq départements de la région en alerte orange (Rhône, Loire, Isère, Drôme, Ardèche).

Les prévisionnistes évoquent un "épisode orageux nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de précipitations très abondantes dans un laps de temps très court". Un phénomène déjà observé lundi soir, même si la Rhône ne se trouvait pas en vigilance orange. Il est tombé entre 30 et 50 mm en peu de temps dans de nombreuses communes de la région, gonflant des rivières telles que l'Azergues ou l'Ardières et provoquant quelques inondations.

LES CUMULS DE PLUIE À SURVEILLER

Ce mercredi, "en fin d'après-midi ces orages vont se généraliser à l'ensemble de la région (...) Ils seront violents, principalement en ce qui concerne l'intensité des averses qui pourront par endroits dépasser les 40 ou 50 mm en moins d'une heure. L'accalmie n'est attendue que pour le milieu de la nuit".

A 18 h, les précipitations étaient déjà marquées sur le Beaujolais vert et la vallée d'Azergues, tandis que des pluies fortes remontaient depuis le sud. La situation est donc à nouveau à surveiller, avant une fin de semaine qui s'annonce enfin plus calme dans le ciel.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?