AccueilACTUALITESViticultureBeaujolais nouveau, pour David Large : ce sera rap et vin sur un iboat

Beaujolais nouveau, pour David Large : ce sera rap et vin sur un iboat

Pour faire la promotion de son primeur, David Large organise une soirée à Bordeaux sur un iboat avec sa propre play-list.
Beaujolais nouveau, pour David Large : ce sera rap et vin sur un iboat

ACTUALITESViticulture Publié le ,

David Large à Montmelas exploite 5 hectares en agriculture biologique (beaujolais-beaujolais villages et près de 5 000 bouteilles à destination des particuliers, des cavistes et pour l'export : le Japon, le Canada, les Etats-Unis et la Belgique.

"Tout est pratiquement vendu d'avance, souligne David Large. La partie export est verrouillée depuis le mois de juillet", et précise : "Je ne cherche pas à produire plus pour envahir le monde entier. Je tiens à maîtriser la prod. Peut-être changerais-je d'avis dans cinq ans".

Authentique, explosif et imparfait, voilà comment David Large qualifie son vin. "Les vins parfaits n'existent pas et c'est un peu à l'image des gens et de ce que je suis. Pour certains ça va exploser et les gens vont se dire "waouh, j'accroche direct".

Et pour faire connaître son vin, David Large met les bouchées doubles. "Grâce à mon agent, je suis allé sur plusieurs salons à Montréal, New York et Boston pour présenter mon beaujolais nouveau en exclusivité, et mes autres vins. Il m'arrive d'avoir des contacts via les réseaux sociaux. Je viens par exemple d'être en relation avec Hong Kong via Instagram."

David Large présente son Beaujolais nouveaus avec sa playlist rap

Si le viticulteur organise des journées porte ouverte les 7 et 8 décembre à Montmelas, il sera à Bordeaux le 21 novembre pour une soirée intitulée "vin et rap" organisée sur un iboat. "J'amène ma playlist (Docteur Dré, Oxmo Puccino, Doc Gynéco, 113,…), explique-t-il. Le but étant que je serve mon beaujolais nouveau à toutes les tables et présente le terroir. J'ai réalisé des fiches techniques où j'explique comment déguster le vin et comment l'appréhender".

Du beaujolais avec du son. La tonalité est donnée.





Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?