AccueilACTUALITESEconomieBeaujolais : le trophée de l'excellence 2021 est attribué à…

Economie / Beaujolais Beaujolais : le trophée de l'excellence 2021 est attribué à…

En marge du salon de l'entreprise, organisé par la CCI à ParcExpo, jeudi 14 octobre, les trophées de l'excellence sont remis à celles et ceux qui ont particulièrement brillé, chacun dans leur domaine.
Beaujolais : le trophée de l'excellence 2021 est attribué à…
Thomas Ravier remet le trophée "coup de coeur" à Henri Desmoulins.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Chaque promotion des Trophées de l'excellence remis à ParcExpo est baptisée du nom d'une personnalité du territoire qui vient de disparaître.Cette année, la 10e édition rend un hommage appuyé à Georges Duboeuf, ambassadeur du Beaujolais et pionnier de l'œnotourisme. Et voici les cinq lauréats de cette promotion Duboeuf :

  • Lucas Gebhardt, trophée de l'innovation.

Le jeune homme a créé sa société Mobee Travel il y a trois ans. Cette plateforme de réservation de vacances en ligne est dédiée aux personnes à mobilité réduite qui ont des besoins spécifiques en termes de déplacement, voire d'accompagnement, le tout sans payer plus cher.

  • Arnaud Schneider, trophée de la valorisation du patrimoine.

Il a déjà reçu la récompense des Restaurations remarquables, lors du Salon international du patrimoine culturel ; le Grand prix de la Fête des plantes à Saint-Jean-de-Beauregard a récompensé l'ensemble de son œuvre.

  • Sobeca, égalementtrophée de la valorisation du patrimoine

La société, filiale historique du groupe Firalp, a été récompensée par le biais de son dirigeant Bertrand Alloin. Spécialisée dans la construction de réseaux, Sobeca, qui fête cette année ses 50 ans, a déjà reçu le prix du concours Lumières 2019 du Serce, pour un ancien site d'armement transformé en parc urbain ouvert jour et nuit.

  • Sophie Berthier, trophée de la qualité.

Dans son institut Manahé Beauté, à Beauregard, elle travaille avec cinq esthéticiennes et deux diététiciennes. L'espace a déjà été sacré meilleur lieu de beauté, dans la catégorie institut, aux Beauty forum awards de 2019.

Henri Desmoulins, coup de cœur des trophées.

Le pâtissier désormais dans la rue Nationale, est également le lauréat de l’émission de M6 "Meilleur pâtissier - les professionnels".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?