AccueilLOISIRSBeaujolais : le groupe Ô Feeling enregistre un CD sept titres

Beaujolais : le groupe Ô Feeling enregistre un CD sept titres

Après avoir assuré un certain nombre de concerts dans la région, le groupe de blues rock Ô Feeling est rentré en studio début janvier dans le Beaujolais pour enregistrer un EP sept titres. Le CD sortira avant l'été.
 Guy Descombes, guitariste ; Simon Legoff, ingénieur du son ; Jean-François Chapelier, harmoniciste ; Lucie Penas, bassiste et chanteuse ; Fred Boisson, batteur ; Thomas Benoît, ingénieur du son.
© Laurence Chopart/ - Guy Descombes, guitariste ; Simon Legoff, ingénieur du son ; Jean-François Chapelier, harmoniciste ; Lucie Penas, bassiste et chanteuse ; Fred Boisson, batteur ; Thomas Benoît, ingénieur du son.

LOISIRS Publié le ,

C'est au studio 750, hautement professionnel situé dans le Beaujolais, géré par Simon Legoff et Thomas Benoît, musiciens et ingénieurs du son,que le groupe Ô Feeling a choisi d'enregistrer son premier EP. Un CD aux couleurs blues rock concocté par des musiciens qui ont à leur actif un parcours déjà bien rôdé. La bassiste et chanteuse Lucie Penas signe toutes les compositions - paroles et musiques - celles-ci sont arrangées par le groupe.

Le EP est en partie autofinancé. "Toutefois, et pour le finaliser, une souscription va être lancée via une plateforme de crowdfunding ", prévient Guy Descombes, guitariste, bien connu en Beaujolais et au-delà. Il sortira avant l'été. Après l'enregistrement suivra le temps de la promotion, et les pistes ne manquent pas. le CD sera envoyé, notamment dans des radios aux États-Unis.

Mais les musiciens d'Ô Feeling ne veulent pas s'arrêter là. "Après la sortie du sept titres (en CD et en vinyle), nous envisageons d'enregistrer un album complet. Nous avons suffisamment de compositions pour réaliser deux LP",s'enthousiasme Guy Descombes. Côté scène, le groupe a d'ores et déjà des contacts pour se produire dans différents festivals et dans la région.

© L.C/ Le studio de production musicale.

L'histoire de ce groupe a commencé par la rencontre et lors de jams au Classic rock café, situé il y a quelques années rue Boiron à Villefranche, entre Guy Descombes, et Lucie Penas qui a joué dans de nombreux groupes. "Nous avons fait quelques dates en duo à Villefranche et dans la région. Puis Fred Boisson, batteur, a rejoint le groupe, et plus récemment, Jean-François Chapelier, harmoniciste".

"Ce CD c'est un projet qui me tient vraiment à cœur", ajoute le guitariste qui a multiplié les expériences : "J'ai joué différents répertoires dans les mouvances, reggae, chanson, variété…, mais le rock reste mes origines". Il a aussi accompagné une pléiade de chanteuses et joué pendant dix ans avec le groupe caladois Sonith "Nous avons tous des parcours qui viennent du rock,ajoute Guy Descombes : Lucie Penas est une vraie rockeuse dans l'âme, Fred a joué avec une pléiade de groupes à Lyon et Jean-François - avec entre autres Nico Chona, guitariste et chanteur - C'est un musicien très actif, il participe à de nombreuses jams".

Quelques de dates de concert sont d'ores et déjà calés : le 21 juin pour la fête de la musique à la Brasserie du théâtre, et le 23 juin lors de la Nuit de l'Été à Villefranche.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?