Fermer la publicité

Beaujolais : le groupe de reggae Azwan sélectionné pour enregistrer à l'Hacienda

le - - CULTURE

Beaujolais : le groupe de reggae Azwan sélectionné pour enregistrer à l'Hacienda
Azwan

Ce groupe implanté dans le Beaujolais, va bénéficier d'une résidence au studio d'enregistrement de l'Hacienda à Tarare.

Depuis 2017, la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien a mis en place une résidence de musiques actuelles avec l'ADECRA (l'Association pour le développement de l'enregistrement et de la création musicale en région Rhône-Alpes) à l'Hacienda-résidence à Tarare, la COR souhaite accompagner les talents locaux dans leur développement professionnel.

Parmi les projets, et chaque année à l'issue d'un appel à candidatures, la COR permet à six groupes ou artistes locaux de se produire dans des conditions exceptionnelles. Ils bénéficient alors de cinq jours de création et d'accompagnement à l'Hacienda-résidence à Tarare afin de concrétiser leurs projets musicaux, comme des professionnels.

Azwan fait partie des six groupes sélectionnés cette année.

Ce sont six musiciens aux influences différentes qui se réunissent autour d'un reggae porté par le Nu Roots "du reggae qui a fusionné avec des musiques plus actuelles, un peu plus rock, davantage pêchues, nous a confié Kévin Gouthard, batteur. Pour leur côté reggae roots, les musiciens aiment citer Peter Tosch, The Congos, Black Uhuru, et pour les influences plus actuelles Chronixx, Matthew Mc Anuff.

"Le fait d'aller à l'Hacienda va nous permettre des prises avec du matériel très professionnel". Nous allons enregistrer deux ou trois titres."

L.C




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer