AccueilACTUALITESViticultureBeaujolais : le dernier hommage à Georges Duboeuf

Beaujolais : le dernier hommage à Georges Duboeuf

Des centaines de personnes, anonymes et visages connus, ont salué la mémoire du grand négociant jeudi matin à l'occasion des funérailles en l'église de Romanèche-Thorins.
Beaujolais : le dernier hommage à Georges Duboeuf

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Plusieurs centaines de personnes ont assisté jeudi 9 janvier aux funérailles de Georges Duboeuf en l'église de Romanèche-Thorins. Cinq jours après la disparition du célèbre négociant à l'âge de 86 ans, ils étaient nombreux à avoir voulu rendre un ultime hommage à celui qui a bâti une maison de négoce mondialement connue, dans le sillage de l'explosion du phénomène "beaujolais nouveau" entre les années 1970 et 1990.

Parmi l'assistance, beaucoup de représentants de l'univers viticole, à commencer par les vignerons beaujolais et mâconnais. De nombreuses personnalités avaient effectué le déplacement, à l'image de l'homme de lettres et de télévision Bernard Pivot, ou encore d'une constellation de cuisiniers venus de toute la France (Pierre Troisgros, Georges Blanc, Michel Rostang, Jacques Lameloise, Jacotte Brazier, Christophe Marguin, Pierre Orsi...).

Passé le légitime moment de recueillement sur le parvis de l'église, une longue salve d'applaudissements est montée de la foule pour accompagner la sortie du cercueil. Une manière d'honorer une dernière fois le parcours de ce travailleur infatigable et de cet esprit pionnier.

Georges Duboeuf a ensuite été inhumé dans l'intimité familiale au cimetière de Chaintré, le petit village mâconnais où il a grandi.

Julien VERCHÈRE

De nombreuses personnalités, dont une nuée de cuisiniers renommés, étaient présentes à Romanèche-Thorins.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?