Météo France a placé cinq départements du centre-est (dont le Rhône) en vigilance orange pour la journée de samedi. Alors qu'un nouveau passage d'averses orageuses est attendu en soirée de vendredi, "d'intensité modérée pour la saison" selon l'organisme de prévisions public, c'est surtout la journée de samedi qui fait l'objet d'une attention particulière.
"Demain samedi, après une matinée calme, une dégradation orageuse se met en place en début d'après-midi sur le Massif central, puis traverse la région d'ouest en est en cours d'après-midi et soirée de samedi", indique Météo France dans son bulletin de vigilance.
ATTENTION À LA GRÊLE
Au passage des orages, on attend de fortes intensités de pluie (parfois plus de 10-15 mm/h), de la grêle, une activité électrique soutenue et des rafales de vent souvent supérieures à 80 km/h, localement avoisinant 100 km/h.
La prudence est donc de mise demain, alors que de nombreux événements sont programmés à travers toute la région (Tour du Beaujolais cycliste, course de côte de Marchampt, finales des coupes du Beaujolais de football à Lamure, Blues à Jarnioux...).
Julien VERCHÈRE