Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais : la région en alerte aux orages violents samedi

le - - ACTUALITES

Beaujolais : la région en alerte aux orages violents samedi

Météo France évoque des risques de forts cumuls de pluie, de grêle et de vents forts.

Météo France a placé cinq départements du centre-est (dont le Rhône) en vigilance orange pour la journée de samedi. Alors qu'un nouveau passage d'averses orageuses est attendu en soirée de vendredi, "d'intensité modérée pour la saison" selon l'organisme de prévisions public, c'est surtout la journée de samedi qui fait l'objet d'une attention particulière.

"Demain samedi, après une matinée calme, une dégradation orageuse se met en place en début d'après-midi sur le Massif central, puis traverse la région d'ouest en est en cours d'après-midi et soirée de samedi", indique Météo France dans son bulletin de vigilance.

ATTENTION À LA GRÊLE

Au passage des orages, on attend de fortes intensités de pluie (parfois plus de 10-15 mm/h), de la grêle, une activité électrique soutenue et des rafales de vent souvent supérieures à 80 km/h, localement avoisinant 100 km/h.

La prudence est donc de mise demain, alors que de nombreux événements sont programmés à travers toute la région (Tour du Beaujolais cycliste, course de côte de Marchampt, finales des coupes du Beaujolais de football à Lamure, Blues à Jarnioux...).

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer