AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBeaujolais : il insulte la directrice du collège, un père de famille condamné

Beaujolais : il insulte la directrice du collège, un père de famille condamné

Un dérapage puni mardi par le tribunal de Villefranche.
Beaujolais : il insulte la directrice du collège, un père de famille condamné

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un père de famille qui dérape et traite la directrice d'un collège de la région de "sale nègre". L'affaire jugée mardi devant le tribunal correctionnel de Villefranche s'est produite dans un établissement privé de Thizy-les-Bourgs en avril 2015.

Si les faits d'injure publique sont aujourd'hui prescrits au regard de leur ancienneté, l'homme comparaissait toutefois pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public.

En cause, l'exclusion définitive de l'une de ses filles - en accord avec la mère - mise en cause pour une série de vols au sein de l'établissement. Suffisant pour que le père se rende au collège et, une fois dans le bureau de la directrice, se montre outrageant, insultant, voire menaçant.

IL NIE LES FAITS

A la barre du tribunal, le père de famille a nié toute insulte. "Je conteste tous les propos rapportés. J'ai réagi vivement, c'est vrai. Mais elle jette mon enfant à la rue et vous trouvez ça normal madame la juge ?"

Présente à l'audience mais non désireuse de se porter partie civile, la directrice d'établissement a déclaré : "Il ne dit pas la vérité, il raconte beaucoup de mensonges."

L'homme, sans casier judiciaire, a été condamné à verser une peine d'amende de 300 euros.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?