AccueilLOISIRSCôté spectaclesBeaujolais : grande soirée jeudi au théâtre de Villefranche pour découvrir des artistes prometteurs

Beaujolais : grande soirée jeudi au théâtre de Villefranche pour découvrir des artistes prometteurs

Le Festival des Nouvelles voix va une fois de plus emporter le public dans un répertoire de musiques actuelles dans leur diversité.
Beaujolais : grande soirée jeudi au théâtre de Villefranche pour découvrir des artistes prometteurs
Sébastien Criner. - Moxobe se produira au bar du théâtre à 19 h.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Ça commencera par les Lyonnais de Moxobe, très "percussifs". Ils livreront à 19 h dans le hall du théâtre de Villefranche leurs titres festifs. Le groupe veut se définir par un son "brésilien qui change".

ELISAPIE ET LA CULTURE INUIT

Trois autres concerts suivront sur la grande scène dès 20 h 30. Avec Elisapie, "le public va découvrir une Inuk fière de ses origines qui travaille à la reconnaissance des difficultés historiques de son peuple", indiquent les organisateurs du festival. Ambassadrice de la culture inuit, elle emmènera le public dans un voyage musical tout en douceur poétique et lumineux.

LA CHICA : ENTRE POP MODERNE ET CHANTS TRADITIONNELS

On quittera le Grand nord pour l'Amérique latine avec la Chica pour des titres entre pop moderne et chants traditionnels d'Amérique latine issus entre autres, de son premier album "Cambio". Sa musique soulève des problématiques actuelles : féminisme et multiculturalisme

DELGRES: ROCK, BLUES ET DEEP SOUL

Puis le groupe Delgrès offrira un répertoire qui mélange le rock, blues deep soul, et "garage abrasif". Leur musique porte le message de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe.

Une soirée multiculturelle, qui devrait s'avérer riche en découvertes.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?