Fermer la publicité

Beaujolais : François d'Haene élu "homme de l'année" par la Revue du vin de France

le - - Viticulture

Beaujolais : François d'Haene élu "homme de l'année" par la Revue du vin de France
Revue du vin de France - François d'Haene, élu "homme de l'année" par la Revue du vin de France, au cuvage avec son épouse Carline.

L'ultra trailer au palmarès incroyable a été distingué mardi 7 janvier par la presse spécialisée au regard de son activité de vigneron à Saint-Julien.

Une ligne de plus au palmarès déjà fourni de François d'Haene. Plus habitué à monter sur les podiums des ultra-trails, c'est avec sa casquette de vigneron que le champion beaujolais a cette fois-ci franchi la ligne en tête.

Il a été élu mardi 7 janvier "homme de l'année" par la Revue du vin de France, titre de la presse spécialisée, qui lui consacre un portrait. Une distinction remise dans le cadre de la mairie du Ve arrondissement de Paris à l'occasion des "Grands prix de la RVF 2020".

GAMAY ET GRAND RAID

"Ce vigneron lie passion du sport à haut niveau et volonté de redynamiser l'appellation Beaujolais grâce à ses 4,5 hectares de vignes. Entre le gamay et le grand raid (ou ultrafond), François D'Haene a choisi : il pratique les deux avec bonheur depuis 2012", salue le magazine.

"Comme dans l'ultra trail, la vigne constitue un travail de longue haleine, où l'expérience compte énormément. Il existe aussi un lien évident avec la nature et les valeurs que l'on peut y associer. Ce prix est un honneur", a déclaré François d'Haene, associant à cette mise en lumière son épouse Carline, avec laquelle il s'est lancé dans l'aventure il y a neuf ans au domaine du Germain, au coeur de l'appellation beaujolais-villages.

"On essaie de marier le sport et le vin au quotidien, par exemple en accueillant les gens au domaine et parfois en les emmenant courir au milieu des vignes afin de montrer notre façon de faire. Ce prix résume cet équilibre entre la famille, la vigne et la course à pied", a-t-il illustré.

Et pour couronner cette belle semaine, François d'Haene a également officialisé mardi soir en parallèle - via les réseaux sociaux - sa participation à l'UTMB 2020 en août prochain. Une épreuve mythique qu'il a déjà remportée à trois reprises.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer