Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais des Pierres dorées : "Les Plaisirs de mai"

le - - Pierres dorées

Beaujolais des Pierres dorées : "Les Plaisirs de mai"
Dimanche 26 mai, deux villages s'associent pour proposer une journée exceptionnelle en Beaujolais des Pierres dorées.

A Lucenay, la fête du livre et de la création ( de 9 h à 18 h) aura pour thème la gastronomie.

Jean Brouilly proposera une animation sur "la cuisine et les fleurs"; Etienne Hemermann, photographe culinaire, fera voyager dans l'univers des grands chefs ; Valérie Terrier-Robert fera découvrir son livre de recettes émaillées d'histoire et d'anecdotes "Il était une fois l'histoire de nos plats" ; Jacotte Brazier dédicacera son dernier livre "Les Secrets de la Mère Brazier" ; Mireille et Jean-Marc Montegottero, artisans mouliniers de l'Huilerie beaujolaise à Beaujeu, proposeront une exposition et une dégustation de leurs produits.
Les rues seront animées par le groupe Taraf Goulamas et les étalages des bouquinistes et des exposants créateurs. Cœur de ferme, le magasin de producteurs, ouvrira ses portes pour une exposition sur les exploitations des producteurs. Une animation autour du conte "Soupe au caillou" sera proposée aux 7-12 ans.
A Pommiers, le mai des peintres (de 10 h à 18 h) aura également pour thème la gastronomie. Des artistes de toutes régions et du village jumeau italien Toirano exposeront et réaliseront dans la journée une œuvre soumise à un jury pour l'obtention de prix. Les artistes exposeront leurs œuvres à la salle des fêtes pour tenter de gagner le "prix du public".
Un atelier accueillera les enfants jusqu'à 12 ans pour réaliser des dessins et peintures sur la gastronomie.
A Lucenay et Pommiers, des viticulteurs de Reflet des Pierres dorées proposeront une dégustation des cuvées du Beaujolais et, entre Lucenay et Pommiers, le château de Lachassagne, les caveaux du Domaine des Crêtes, du Domaine Philippe Laffay, du Domaine Caroline et Jacques Charmetant seront ouverts au public (de 9 h à 18 h).
Pour aller de plaisirs en plaisirs, un fléchage "Les Plaisirs de mai" guidera les visiteurs.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer