AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneImage insolite : une voiturette à l'eau !

Image insolite : une voiturette à l'eau !

Fausse manœuvre ou pas, le conducteur s'est retrouvé tête en bas dans l'eau d'un cours d'eau à Thoissey.
Image insolite : une voiturette à l'eau !
Anne TURREL

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

L’animation n’est pas toujours où l’on croit la trouver… Lors de la récente soirée beaujolais nouveau des Francs-pêcheurs, une voiturette a contourné les barrières de sécurité installées par l’association avant de foncer dans le cours d'eau des Echudes. Fausse manœuvre ou pas, le véhicule et son conducteur ont passé le terre-plein de pelouse qui borde la petite rivière et ont fait un plongeon de trois mètres environ, pour finir dans l’eau, roues en l’air…

Aussitôt, Gilbert Petit, ancien commandant du centre de secours de Thoissey, et EricPenot, pompier, se sont précipités pour porter secours au conducteur qui se trouvait tout de même tête en bas, dans l’eau des Echudes. Ils l’ont tiré de ce mauvais pas très rapidement, et même s’il ne présentait aucune blessure, il a été acheminé par les soldats du feu vers l’hôpital, pour de plus amples examens.

"Franchement, ce n’est pas drôle, mais la façon dont s’est produit cet accident, auquel nous avons assisté tous autant que nous sommes, a de quoi faire sourire. Nous voyions bien que la voiture partait tout droit vers les Echudes, et tous nous disions tout haut : mais il va s’arrêter ! Eh bien non, il ne s’est pas arrêté", confie cet autre témoin.

Anne TURREL- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?