AccueilACTUALITESBeaujolais : courrier et colis, les facteurs passeront un jour supplémentaire

Beaujolais : courrier et colis, les facteurs passeront un jour supplémentaire

La Poste annonce dès aujourd'hui un jour supplémentaire de distribution des courriers et des colis.
Beaujolais : courrier et colis, les facteurs passeront un jour supplémentaire
Le Patriote Beaujolais.

ACTUALITES Publié le ,

Les facteurs passeront partout en France 4 jours par semaine. Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur quatre jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement. Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés.

La distribution de la presse quotidienne est quant à elle d'ores et déjà assurée 5 fois par semaine, du lundi au vendredi et le sera 6 jours par semaine à partir du 11 mai.

"A noter que les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise", souligne le groupe La Poste Rhône.

Les livraisons de Chronopost sont effectuées du lundi au samedi. Celles de Colissimo se répartissent sur 3 jours dans la semaine et passent à 4 jours dès aujourd'hui.

"Du fait du confinement, 98 % des colis sont remis à domicile en première présentation, contre 92 % habituellement. Ceci permet de réduire les mises en instances, donc de limiter les déplacements des clients pour aller retirer leur colis. Depuis plusieurs semaines déjà, les livraisons se déroulent sans contact entre les livreurs et les clients", souligne le groupe La Poste Rhône.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?