AccueilACTUALITESBeaujolais : circulation difficile sur les hauteurs, les cars scolaires à l'arrêt

Beaujolais : circulation difficile sur les hauteurs, les cars scolaires à l'arrêt

Les chutes de neige de la nuit et de la matinée compliquent les déplacements ce mercredi.
Beaujolais : circulation difficile sur les hauteurs, les cars scolaires à l'arrêt
Julien VERCHÈRE - De nombreuses routes restent délicates en Beaujolais à la mi-journée.

ACTUALITES Publié le ,

Les chutes de neige de la nuit et de la matinée entraînent des difficultés de circulation en ce mercredi 23 janvier. Il est tombé de 2 à 15 cm selon les lieux et l'altitude, la région se parant d'un joli manteau blanc. VOIR NOTRE ALBUM PHOTOS.

Si les grands axes du Beaujolais Val de Saône sont parfaitement praticables (la D306 entre Belleville, Villefranche et Anse, la D385 dans la vallée d'Azergues, la D337 entre Belleville, Beaujeu et le col des Echarmeaux, la D338 entre Villefranche, Val d'Oingt et Les Ponts-Tarrets), la circulation reste délicate sur une grande partie du réseau secondaire, et même très difficile sur les secteurs hauts et les plus "petites" départementales.

"Comme prévu, les chutes de neige se sont une nouvelle fois intensifiées après une légère accalmie en milieu de matinée, donnant 1 à 3 cm supplémentaires. Sur certaines routes en altitude, le cumul dépasse 15 cm. Les interventions de 53 camions et une vingtaine d'engins privés se poursuivent, la situation tend à s'améliorer en plaine et sur les circuits de première intention (S1 et S2), mais la circulation demeure délicate à difficile sur le réseau secondaire dès que la route s'élève", indique le Département du Rhône dans son point de situation à 11 h.

SÉCURISER LES AXES AVANT LE REGEL

Le détail de l'état des routes dans le Rhône est consultable sur le site Inforoute69.fr.

"Un régime d'averses neigeuse devrait se mettre en place dès le début de l'après-midi, et jusqu'en soirée avant le retour à un temps plus sec. Les équipes de jour poursuivront le travail jusque dans la soirée, afin de mettre "au noir" le plus de routes possible et ainsi minimiser les impacts du regel généralisé des routes attendu cette nuit", précise encore le Département.

Le transport scolaire a été fortement impacté et la plupart des lignes ont été mises à l'arrêt ce matin, précise le Sytral, qui publie la liste des Cars du Rhône concernés.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?