Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais challenge : le trail en fête dimanche à Villié-Morgon

le - - Autres sports

Beaujolais challenge : le trail en fête dimanche à Villié-Morgon

Des centaines de coureurs sont attendus dimanche 19 mai pour courir au milieu de superbes paysages. Au menu, un 15 km ou un 30 km, mais aussi de la marche nordique et des courses enfants et ados.

A l'image de nombreuses autres épreuves dans la région, le trail organisé par l'association Week-end beaujolais à Villié-Morgon cartonne. Plus de 500 coureurs sont engagés sur les deux courses programmées dimanche à l'occasion du Beaujolais challenge millésime 2019. L'épreuve figure au sein du Trail tour Beaujolais (l'ancien "BEST") et ses dix étapes tout au long de l'année.

Trail court ou trail long, à vous de choisir ! Deux tracés sont au programme de l'édition 2019. Le 15 km proposera un circuit plutôt roulant (350 mètres de dénivelé positif "seulement") au milieu des vignes et au cœur du cru morgon, avec toutefois quelques grimpettes telles que la côte du Py et la montée vers Bellevue et son château (18 euros, repas compris).

Le 30 km s'adresse aux trailers plus chevronnés, avec 1060 mètres de dénivelé positif et une belle balade jusque sur les crêtes du nord du Beaujolais, à lisière des communes de Vauxrenard, Ouroux et Avenas (33 euros, repas compris).

POUR TOUS LES GOÛTS !

A noter aussi qu'une marche nordique est également au programme. Elle suivra le même parcours que le 15 km, les participants démarrant simplement quelques minutes plus tard.

Enfin, pour les plus jeunes venus encourager papa ou maman, il sera possible de participer à la fête sur un mini-trail de 1,5 km (10-11 ans) ou 3 km (12-15 ans). C'est gratuit à la seule condition de signer une autorisation parentale. Quant à ceux qui ne courent pas, ils peuvent tout à fait participer au repas du midi moyennant dix euros de contribution.

Infos détaillées et inscriptions sur www.beaujolais-challenge.com ou sur la page Facebook de l'épreuve.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer