Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais : "C'est quoi ce Baz'ART", une 6e édition avec encore plus d'artistes à Grandris

le - - Culture

Beaujolais : "C'est quoi ce Baz'ART", une 6e édition avec encore plus d'artistes à Grandris
Jean-Philippe Régnat - Orsu, récent membre du collectif a réalisé une fresque éphémère.

C'est quoi ce baz'ART ? Cette manifestation organisée par un collectif d'artistes revient pour la sixième année consécutive à Grandris ce week-end.

Modeste à ses débuts, très conviviale et sans prétention, elle draine désormais plusieurs centaines de visiteurs. A chaque édition, elle élargit également la palette de ses lieux d'exposition, associant même les habitants à l'événement en ouvrant grange ou jardin.

Originale, elle met tout le village en fête, permettant aux visiteurs de flâner d'un atelier d'artiste à un autre. Les artistes locaux du collectif (Emmanuelle Boissot, Marine Chalayer, Grégory Compagnon, Frédéric Magnan, Krystell Perrin, Osru, Chantal Sabatier) ont bien sûr l'occasion d'ouvrir les portes de leurs ateliers mais également d'inviter plusieurs artistes venant présenter leurs œuvres.

En plus des ateliers existants, d'autres lieux sont investis au centre bourg, comme la salle pluraliste, l'ancienne caserne des pompiers, le préau de l'école, l'ancienne mairie, la maison de Juliette ou l'incontournable bar "Chez Arlette". Cette année ce sont près d'une trentaine d'artistes, peintres, dessinateurs, photographes, céramistes, potiers ou créatifs inclassables qui présentent leurs œuvres.

PEINTURE URBAINE SUR MURS PEINTS

Un fléchage et une signalisation efficace permettent aux visiteurs et aux familles de s'orienter facilement et de découvrir un village pittoresque tout en flânant d'un atelier à l'autre. Le public peut découvrir les techniques et performances de cet art récent avec la peinture urbaine sur murs peints par le graffeur grandrisien Osru, et par d'autres artistes graffeurs (le collectif "Ripped Papers", Gregory, Laurent Claveau, violon).

La musique est également au rendez-vous. Le duo "The Wanderer" (folk/celtique) est omniprésent dans le village pendant les deux journées et apportera une nouvelle dimension à la manifestation.

N'hésitez pas à consulter la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/CestQuoiCeBazart/

Jean-Philippe REGNAT

Correspondant local de presse




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer