AccueilSPORTSBasket-ballBeaujolais Basket s’impose sans convaincre face à Aubenas

Beaujolais Basket s’impose sans convaincre face à Aubenas

Beaujolais Basket faisait sa rentrée hier à la salle Georges Lavarenne. L’équipe s’est imposée 88-70 dans une rencontre sans éclat.
Willis Castard, ici contre Saint-Priest en décembre, a inscrit six points contre Aubenas. (Photo d'illustration)
© Franck CHAPOLARD - Willis Castard, ici contre Saint-Priest en décembre, a inscrit six points contre Aubenas. (Photo d'illustration)

SPORTSBasket-ball Publié le , Alexandre LARGE

Beaujolais basket affrontait hier Aubenas pour le compte de la 13e journée de Nationale 2. Les joueurs de Quincié ont mal débuté la rencontre et se sont retrouvés assez vite menés au score. L’équipe d’Aubenas a bousculé ses adversaires en début de partie et menait déjà de neuf points après 2 minutes 30 de jeu.

Aubenas a été très efficace dans ce premier quart-temps et n’a raté que très peu de paniers, à l’inverse d’une équipe de Beaujolais Basket qui a manqué de trop nombreux shoots.

L’équipe à domicile a su néanmoins rester au contact durant le premier quart temps. Les erreurs adverses ont tout de même permis à Beaujolais Basket de terminer ce quart temps sur un score de 26-22.

Le 2e quart temps a globalement été dominée par Beaujolais Basket. Les joueurs ont profité d’un gros déficit de shoot d'Aubenas pour terminer la première mi-temps avec dix points d’avance (49-39).

Les Quinciatons se sont fait peur en fin de match

Le retour du vestiaire fut encore compliqué pour les joueurs de Quincié. L’équipe de Beaujolais Basket a de nouveau perdu de nombreux ballons au rebond et l’équipe a donné l’impression de ne pas être totalement revenu de la pause.

Mais le manque de réussite au shoot d’Aubenas a tout de même permis à l’équipe a domicile de finir le 3e quart temps sur le score de 71-60.

Le 4e quart temps fut marqué par un manque de réussite sur les shoot de la part des deux équipes. Beaujolais Basket s’est même fait peur durant ce dernier quart d’heure et ne s’est pas mise à l’abris d’un retour de l’équipe adverse.

Les joueurs à domicile ont tout de même finis par s’imposer sur le score de 88 à 70. Au classement, les Quinciatons s'accrochent au top 5 (5e), à deux points du leader, Pontoise. Le prochain match se jouera a domicile contre Avignon, 2e de la poule, ce samedi (20h30).

La réaction de Pierre-Oliver Croizat, coach de Beaujolais Basket

"Aujourd’hui on ne se rend pas le match facile car on met pas les ingrédients qu’il faut au moment ou il faut. On n'est pas capable d’être dans l’instant présent. On démarre le match et on n'est pas présent. Il faut que tout le monde se mette au diapason car il faut être engagé pour gagner ces matchs, il ne faut pas tricher. On donne la possibilité à l’adversaire de revenir dans le match et ce n’est pas normal. {…} Au vu des ambitions que l’on a, on ne peut pas se permettre de faire un match comme ça. Le prochain contre Avignon sera important. Il faudra que l’on soit a la hauteur de l’évènement".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?