AccueilSPORTSBasket-ballBeaujolais Basket, la formation au cœur du projet

Beaujolais Basket, la formation au cœur du projet

Le club de Beaujolais Basket veut poursuivre son travail de formation auprès de ses jeunes licenciés, tout en cherchant à en attirer de nouveaux.
Les dirigeants et membres de Beaujolais Basket lors de l'assemblée générale ce samedi matin à Quincié-en-Beaujolais.
©David Duvernay - Les dirigeants et membres de Beaujolais Basket lors de l'assemblée générale ce samedi matin à Quincié-en-Beaujolais.

SPORTSBasket-ball Publié le ,

Avant que l'équipe Nationale 2 ne se rende à Prissé Mâcon, ce samedi 24 septembre pour le compte de la 3e journée de championnat, les dirigeants de Beaujolais Basket ont convié ce jour-même les membres et licenciés du club pour l'assemblée générale à Quincié-en-Beaujolais.

En présence de Pierre Depetris, président du comité du Rhône et de la Métropole de Lyon de basket-ball, Gilles Duthel, le président de Beaujolais Basket a notamment tenu à rappeler la dimension familiale et l'unité qui réside au sein du club, désireux d'avancer sur la formation de ses jeunes licenciés.

"Susciter l'intérêt des jeunes"

Depuis cette saison, le club s'appuie sur Timothée Hervé, pour occuper le poste de responsable technique. En plus de seconder Pierre-Olivier Croizat sur le banc de l'équipe N2, pour les matchs à domicile, et de proposer des entraînements individualisés aux joueurs professionnels durant la semaine, le Châlonnais encadre les jeunes et les coachs bénévoles, ainsi que les deux apprentis en BP JEPS, Guillaume Rave et Nolan Descroix. Ces derniers ont pour mission de poursuivre les interventions dans les écoles primaires à Lantignié et Cercié à partir de cette rentrée, en plus des opérations déjà menées à Quincié-en-Beaujolais et Régnié-Durette. "L'objectif, c'est de susciter l'intérêt des jeunes pour la balle orange, explique Gilles Duthel. Timothée Hervé est également responsable des sections sportives au collège de Beaujeu et au lycée Aiguerande à Belleville-en-Beaujolais".

Avec un peu plus de 200 licenciés, en majorité des garçons - environ 140 contre une soixantaine de filles, un pôle que le club veut d'ailleurs développer suite à la création d'une commission spécifique en 2021 – Beaujolais Basket sera représenté cette saison par dix-huit équipes jeunes et seniors dont certaines ont obtenu de bons résultats lors du précédent exercice, avec des titres de champion (U18 filles), des montées (seniors garçons en R2 et les seniors filles grâce à une Wild-card) et des qualifications aux play-offs. "Pour la saison en cours, on veut que nos équipes continuent de faire bonne figure dans les différents championnats, annonce Thomas Rousset, responsable de la commission sportive. On veut aussi poursuivre tout le travail de formation et de développement de nos jeunes."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?