AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBeaujolais : alerte à la méningite en marge d'une compétition d'escalade

Beaujolais : alerte à la méningite en marge d'une compétition d'escalade

Le comité départemental du Rhône d'escalade appelle à la vigilance alors qu'un enfant ayant pris part à la coupe du Rhône de Létra dimanche 1er décembre a contracté une méningite bactérienne.
Beaujolais : alerte à la méningite en marge d'une compétition d'escalade
Julien VERCHÈRE - La compétition s'est déroulée dimanche 1er décembre sur le mur de Létra.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le comité départemental du Rhône d'escalade a publié jeudi un message d'alerte à la méningite sur son site internet. "Sur la compétition du 1er décembre à Létra, il y a eu la présence d'un enfant contractant une méningite bactérienne. Elle est actuellement prise en charge à l'hôpital", indique le comité. La compétition organisée en partenariat avec le club de Létra sur le mur de la vallée d'Azergues a attiré plus de 160 participants, dont 140 enfants et adolescents.

On ne connait ni l'âge ni la commune de résidence de cet enfant, simplement que les premiers symptômes de la maladie sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi.

Le comité départemental annonce avoir prévenu "tous les présidents et les coachs des clubs présents". La méningite se transmet par des gouttelettes de sécrétion en suspension dans l'air lorsqu'une personne infectée éternue, tousse ou postillonne. Ou par contact direct ou indirect avec la salive d'une personne infectée (mains, objets contaminés...)

Les premiers symptômes sont souvent des vomissements et une contraction de la nuque. Il faut alors immédiatement consulter.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?