Fermer la publicité

Beaujeu : une rentrée en musique pour les 6e du collège du Val d'Ardières

le - - Beaujolais vert

Beaujeu : une rentrée en musique pour les 6e du collège du Val d'Ardières
L'équipe éducative aux côtés de Nathalie Urschel, chef d'établissement.

Pour une rentrée dans la joie, rien de mieux que de la faire en chantant !

Et pour que, tout de même, elle s'inscrive dans le cadre pédagogique, Lionel Couvignou, professeur de musique et chef de ce chœur improvisé, avait choisi d'emmener les élèves de 6e dans un choral de la chanson du chanteur Grégoire, "Toi et moi". Une chanson qui veut "entraîner dans la danse ceux qui sont seuls", qui parle "d'envie, de force et de courage" et qui invite à "entrer dans la ronde". Des messages forts pour ces tous nouveaux collégiens.

Ainsi, à l'initiative de Nathalie Urschel, chef d'établissement, tous les élèves de 6e se sont rassemblés sous le préau avec l'équipe éducative, pour entreprendre ensemble ce moment de musique et de chanson, paroles en main.

Les élèves sont espacés pour respecter les mesures sanitaires. Photo : Christine Gesse

Cette initiative montre l'énergie et la créativité de ce collège, aux multiples projets pour cette année. Projet autour de la lecture, "la marque de fabrique du collège du Val d'Ardières", pour Nathalie Urschel, un axe fort du projet d'établissement. On verra, dans ce cadre, Jean Dytar, auteur de bandes dessinées, venir au collège parler de son dernier ouvrage, "J'accuse", une rencontre fort attendue, car certains l'ont connu là quand il s'appelait Jean Tardy et qu'il enseignait les arts plastiques.

Ces derniers, avec les arts musicaux, nourriront les "Vendredis du Val d'Ardières", un ambitieux projet d'exposition mêlant œuvres d'artistes et d'élèves, on les attend pour l'automne. Le collège, qui accueille une classe patrimoine (qui partira à la découverte de l'Antiquité), et une classe sportive avec section basket, conduira aussi cette année un projet scientifique autour de la programmation informatique et robotique.

Une palette de projets pour une belle ouverture culturelle des élèves.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer