Fermer la publicité

Beaujeu : une échappée vers la Renaissance dimanche 26 juillet

le - - Coteaux du Beaujolais

Beaujeu : une échappée vers la Renaissance dimanche 26 juillet

A l'initiative de la librairie Les lettres minuscules, un rendez-vous consacré à la Renaissance est proposé dimanche 26 juillet à Beaujeu.

Carole Marie, la toute nouvelle libraire de la librairie Les lettres minuscules, veut toucher tous les publics et toutes les émotions, et ne s'arrête pas au seul livre pour les provoquer.

C'est pourquoi après avoir motivé les amateurs de mangas, après avoir proposé un atelier de calligraphie aux adultes, puis un moment recycl'art pour enfants de 7 à 10 ans, elle propose dimanche 26 juillet un évènement qui célèbrera la Renaissance, dans la maison datée de cette époque.

En effet, pendant que la Maison du terroir beaujolais qui voisine avec cette maison Renaissance accueillera les artisans de l'été, la libraire y accueillera deux artistes qui célèbrent la Renaissance, chacun dans un art différent.

ÉCRITURE ET MUSIQUE AU PROGRAMME

Côté écriture, Anne Christiani, viendra présenter son livre "La vie brève – requiem pour le temps de peste". Anne Christiani, auteure d'une dizaine de romans publiés aux éditions Atramenta, a aussi comme particularité d'être domiciliée aux Ardillats. Ce n'est pas là que se situe l'histoire de cet ouvrage, mais dans une ville paisible, au XIVe siècle, dans une maison cossue et heureuse, qui va un soir devenir un piège pour tous ses occupants.

Voyage dans le temps, intriguant et dépaysant comme le sera ensuite le concert de luth de Martin Billé, du conservatoire national de Lyon. Cette échappée Renaissance se déroule dimanche 26 juillet de 16 h à 18 h à la Maison du terroir beaujolais à Beaujeu.

Renseignements complémentaires au 09 86 35 60 97 ou au 06 67 06 86 00 ou sur la page Facebook de la librairie Les lettres minuscules.

Christine GESSE, correspondante locale de presse




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer