AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisBeaujeu : Les Sarmentelles se préparent activement

Beaujeu : Les Sarmentelles se préparent activement

La 34e édition de la fête des Sarmentelles aura lieu du mercredi 16 au dimanche 20 novembre avec des évolutions et des nouveautés.
Trois tarifs seront proposés pour la soirée prestige.
Charlotte Robert - Trois tarifs seront proposés pour la soirée prestige.

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

Le 16 novembre paraît loin et pourtant la fête des Sarmentelles se prépare activement. Sous l’impulsion du président Alain Laforest, les responsables de chaque chantier de la prestigieuse fête du beaujolais à Beaujeu ont fait état vendredi 29 avril de l’avancée de leurs travaux. En réponse, le président leur a annoncé quelques nouveautés et évolutions. Parmi celles-ci, le parcours dégustation, plus resserré autour de l’église et du centre-ville, pour des raisons de sécurité.

Fêtes des Sarmentelles : trois tarifs pour la soirée

Côté grand chapiteau, particulièrement décoré cette année, mais on garde la surprise du choix des décorations, il y aura aussi du changement : trois tarifs pour la soirée, 120, 100 et 80 €, selon la proximité des tables retenues avec la scène. Cela impose d’installer la scène au fond du chapiteau, et le marché de la création entre la salle et le marché aux vins. Des plans minutieusement étudiés par Louis-Paul Rotival pour que toutes les exigences puissent cohabiter. Et puis, le dépliant promotionnel l’annonce, que le président présente pour la photo, ce seront Les Forbans, célèbre groupe de rockabilly, qui en seront les vedettes, on les entendra place de l’hôtel de veille juste avant la mise en perce ; pour la superstructure de celle-ci... On ne sait pas encore, les compères Gérard Maître et Maurice Granjean qui la conçoivent et la construisent aiment faire durer le mystère.

Soirée cabaret, marché au vins et course de tracteurs

Cette année aussi, on pourra déjeuner beaujolais chaque jour aux Sarmentelles, tout particulièrement le vendredi, et le jeudi, souvent peu animé. En soirée, ce jour-là, tandis que les vignerons accueilleront avec planche de charcuterie et fromage dans leur caveau, une soirée cabaret permettra de prendre un verre au théâtre. Les soirées et évènements du week-end sont inchangés, on retrouvera toujours le marché aux vins, le marché de la création sous le grand chapiteau, le salon côté nature au théâtre, et le dimanche sera toujours réservé aux familles et aux enfants, qui débuteront la fête le mercredi avec un lâcher de bulles de savon et le termineront dimanche en course de tracteurs. Avec ce programme-là, il reste beaucoup de travail aux bénévoles qui préparent cette édition, et, même, pensent déjà à celle de 2023, le 35e anniversaire. De nouvelles surprises en perspective.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?