Fermer la publicité

Beaujeu : le marché de ce mercredi a pu se tenir avec des règles strictes de sécurité

le - - ACTUALITES

Beaujeu : le marché de ce mercredi a pu se tenir avec des règles strictes de sécurité
Christine GESSE. - Au marché ce matin.

Le maire, Sylvain Sotton souhaite le maintenir.

Des barrières installées pour canaliser la file des acheteurs, lesquels se tenaient suffisamment espacés pour être sécurisés, suffisamment à distance aussi des vendeurs et des produits, c'était la condition pour que le marché du mercredi matin ait l'autorisation de se tenir, et il a bien failli ne pas pouvoir le faire : c'est à 21 heures mardi soir que le préfet l'a autorisé, après l'avoir refusé.

"C'EST IMPORTANT POUR LA VILLE ET LES VILLAGES ALENTOUR"

Ce marché, a plaidé le maire Sylvain Sotton qui a oeuvré toute la journée de mardi pour qu'il se tienne, est important pour la ville mais aussi les villages alentour dépourvus de commerces et les deux supérettes sont débordées.

C'est avec les employés municipaux qu'ils ont dressé ces barrières devant chacun des stands des forains qui avaient annoncé leur venue, tous les habitués ne sont pas venus. Peut-être à cause de l'information tardive, peut-être aussi à cause des contraintes, que les clients ont bien supportées, même si l'attente était plus longue que d'habitude et les erreurs d'aiguillage possibles !

IMPORTANT AUSSI POUR LES MARAÎCHERS

Ce marché est important aussi pour les maraîchers qui écoulent ainsi leur production, laquelle ne peut attendre la fin du confinement. Certains supermarchés leur proposent exceptionnellement, par solidarité, d'écouler chez eux leurs produits mais c'est bien contre ce "monopole" d'ouverture des supermarchés que la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs s'opposent en demandant le maintien des marchés, pour "maintenir l'activité des filières de produits frais et la dynamique des territoires". La section du Rhône l'a fait savoir par un communiqué.

Christine GESSE

Correspondante locale de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer