AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisBeaujeu : le centre-ville bouclé pour le passage du Paris-Nice

Beaujeu : le centre-ville bouclé pour le passage du Paris-Nice

Pour que tout se passe le mieux possible, le maire lance un appel aux bénévoles.
Beaujeu : le centre-ville bouclé pour le passage du Paris-Nice
Le circuit du contre-la-montre.

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

Le maire SylvainSotton avait convié ce lundi les responsables des associations et les Beaujolais concernés à une réunion d’information sur la course cycliste qui sera à Beaujeu le 8 mars, une étape contre la montre de 14 km jusqu’au mont Brouilly. Entre 13 h 16 et 16 h 12, 176 coureurs, parmi les plus prestigieux, prendront le départ. Occasion pour la ville et le Beaujolais d’être vus dans le monde entier, et, aussi, peut-être, d’être candidat pour accueillir une étape du Tour de France en 2020.

Occasion pour les riverains, forcément nombreux puisque la course va bloquer toute la ville, de faire entendre leur inquiétude à propos de leur départ au travail. Inquiétude face à laquelle le maire s’est voulu rassurant : si il ne sera pas possible de traverser Beaujeu dès 5 h, car la place de la Fontaine sera fermée et interdite au stationnement la veille, la rue des Echarmeaux et les accès annexes (stade, HLM, rue des Ecoles…) ne seront fermés à toute circulation qu’à 8 h et le reste de la commune (rue de la République, rue Général-Leclerc, ainsi que la route de Lantignié) à 9 h.

Différents parkings seront ouverts, à l'emplacement du chapiteau des Sarmentelles, à la Chevalière (sur le site des futures casernes de pompiers et de gendarmerie) et au stade, la municipalité mettra en place des navettes qui viendront les chercher chez eux pour les conduire à leur véhicule, quelle que soit leur heure de départ. La circulation sera en principe rétablie à partir de 18 h. Il n'y aura pas cours dans les écoles maternelle et élémentaire, ni de marché ce jour-là.

Cette course va demander à la municipalité un investissement important : décoration, sécurisation, il va falloir beaucoup de bras pour que tout se passe sans encombre. Aussi, le maire a-t-il lancé un appel aux bénévoles, qui peuvent se faire connaître en mairie ou sur mairie@beaujeu.fr.

Christine GESSE

Correspondante locale de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?