AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBeaujeu : la tempête arrache le skydôme de la salle des sports

Beaujeu : la tempête arrache le skydôme de la salle des sports

Les vents violents ont causé de gros dégâts ce week-end.
Beaujeu : la tempête arrache le skydôme de la salle des sports
Christine GESSE - Le skydôme de la salle des sports très endommagé par la tempête.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Si le vent a soufflé fort dans toute la région, provoquant chutes d'arbres et coupures de courant, la commune de Beaujeu a été particulièrement touchée.

C’est dans l’après-midi de samedi que le maire Sylvain Sotton a été alerté par des riverains. Le skydôme de la salle des sports, cette bande arrondie qui recouvre le faîte du toit et laisse passer la lumière, était en train d’être emporté par le vent et avec lui les arceaux métalliques qui le bloquaient.

Danger donc pour les passants, ces panneaux étant projetés à plusieurs mètres. Danger aussi pour la salle des fêtes puisque la violence de l’arrachage a endommagé la toiture et le chauffage.

UN APPEL AUX COMMUNES VOISINES

Le maire a mobilisé les sapeurs-pompiers puis des professionnels du bâtiment pour contenir et sécuriser les installations, qui, le craint-il, risquent d’être inutilisables pendant plusieurs mois, le temps que les assurances s’accordent pour en assumer le coût.

Pendant ce temps, compétitions sportives et conscrits devront trouver d’autres lieux d’accueil. Un appel est lancé aux communes voisines.

Ce même samedi, et pour les mêmes raisons, le grand panneau à l’entrée sud de Beaujeu qui annonce la fête des Sarmentelles s’est fracassé sur la route départementale 337. Les communes voisines n’ont pas connu de tels sinistres.

Christine GESSE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?