Cette année, ils sont dix-neuf à partir dans l’aventure, et leur assemblée générale a été dynamique et enthousiasmante pour les auditeurs. En effet, à l’invitation du PDG Charlie Perron, une dizaine de parents étaient présents, avec leurs professeurs MM. Wickert et Ferry, la principale Mme Brottes et Mme Wilson, la marraine de la mini-entreprise.
Celle-ci, professionnelle de l’interim, est là bénévolement et les suit mensuellement, elle les arme aussi pour présenter leur projet car ils devront le faire lors du concours régional où ils visent le prix du développement durable et le prix de la gestion financière.
UNE TABLE BASSE 100 % RECUP'
Pour l’heure, il s’agit de lancer la production de six ou sept unités de leur produit, et de les vendre. Leur produit, c’est une table basse faite à partir d’un tambour de machine à laver, surmontée d’un plateau et d’un coussin pour se transformer en pouf. Un produit 100 % récupération !
L’entreprise s’appelle DPVA, et sa progression est visible sur le site du collège où l’un des élèves tient un blog à jour. Pour y jeter un coup d'œil, c'est par ici !