AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIncendie au centre-ville de Beaujeu

Incendie au centre-ville de Beaujeu

L'intervention est toujours en cours.
Incendie au centre-ville de Beaujeu
Christine GESSE - Les pompiers ont lutté toute la journée contre l'incendie.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Les pompiers de Beaujeu s'activent toujours ce mercredi soir sur un feu au centre-ville. L'incendie s'est déclaré ce matin dans un immeuble de trois étages en partie vide, sur la place de la Fontaine Clémentine.

Alors qu’on le pensait circonscrit en fin de matinée, le feu a repris sous le toit, qui, depuis, a été enlevé par les sapeurs-pompiers. Les immeubles riverains ont été évacués. Il semblerait que le toit de la cantine de l’école, contigu à l’arrière du bâtiment, ait été touché.

Le feu aurait été provoqué par une voiture stationnée dans le garage au rez-de-chaussée de l'immeuble. Incendie électrique qui se serait propagé à la voiture, ou l’inverse ? On ne sait pas encore.

ECOLE EVACUEE

Il n’y avait que trois occupants dans l’immeuble, un seul appartement étant occupé. La mairie avait en effet préempté pour acquérir cet immeuble prochainement, déjà en partie vide de ses locataires.

Ce mercredi matin, jour de marché et jour d'école, il a fallu aux services de gendarmerie, de secours et à la mairie oeuvrer de concert pour garantir la sécurité dans ce secteur fréquenté.

Les enfants de l'école maternelle voisine ont été rapidement évacués par sécurité. Si les forains ont été incommodés par les fumées et les chalands par les restrictions de circulation, il n'y a pas de victimes à déplorer.

Christine GESSE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?