AccueilBEAUJOLAISBeaujeu : 900 coureurs ont participé au cross des Sapeurs-pompiers

Beaujeu : 900 coureurs ont participé au cross des Sapeurs-pompiers

Le cross départemental des pompiers a réuni près de 900 pompiers à Beaujeu, samedi 15 octobre.
Les vainqueurs seniors, les élus et les responsables des sapeurs-pompiers.
©Christine Gesse - Les vainqueurs seniors, les élus et les responsables des sapeurs-pompiers.

BEAUJOLAIS Publié le ,

900 coureurs de 12 à 60 ans et plus, cela faisait une foule impressionnante sur les terrains du stade, colorée des maillots de chacune des 42 équipes de Jeunes Sapeurs-pompiers (JSP) que la toute jeune section des JSP du Val d’Ardières recevait samedi 15 octobre pour le cross d’entraînement départemental, auquel se sont associés quelques seniors et vétérans.

Un challenge pour la jeune association beaujolaise, la 43e, qui a accueilli sa première promotion de quatorze jeunes, huit filles et six garçons, en septembre dernier pour un parcours de quatre années de formation. Pour le président de l’association départementale et métropolitaine des JSP Mickaël Paccaud, le volume de jeunes en formation dans le département et la métropole, 1221, est le plus important de France, et mobilise 1100 formateurs.

©Christine Gesse - Lola Charvolin et le maire de Beaujeu Sylvain Sotton.

Le cross qui réunissait tous ces sapeurs-pompiers, en devenir ou même retraités, faisait faire aux coureurs le tour du stade de football et d’un terrain adjacent prêté par Jean-Paul Longefay, jusqu’à représenter 8 km, Lola Charvolin, seule de la section du Val d’Ardières à avoir obtenu une médaille, a reçu les félicitations du maire Sylvain Sotton. Le député Alexandre Portier était là aussi ainsi que les maires de Deux-Grosnes et Régnié-Durette et de nombreux gradés du SDMIS parmi lesquels Georges Farrugia, adjoint du lieutenant-colonel Bouché qui le représentait.

En fin d’après-midi, Mickaël Rajaud, président de l’association des JSP du Val d’Ardières, préparait 36 coupes qui allaient être remises aux équipes, réunies autour du terrain dans une formation en U impressionnante, un qualificatif qui a accompagné tout cet après-midi.

©Christine Gesse - La section des JSP du Val d’Ardières.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?