Frustrées par leur défaite à Tarbes, les filles du CBBS enchaînaient en se rendant dans l'antre de Lyon Asvel féminin. Le duel s'annonçait rude face aux filles du président Tony Parker, leaders du classement avec une seule défaite. Face aux championnes de France en titre, emmenées par les internationales Paoline Salagnac et Marine Johannes, le CBBS se présentait sans Jordan Moore, indisponible pour plusieurs mois, ni Tea Milardovic, victime d'une entorse à l'entraînement.
Porté par le duo Badiane-Ciak, Lyon affolait la défense du CBBS et prenait rapidement les devants. Malgré une belle résistance et les 13 points de Laetitia Guapo, les Charnaysiennes restaient derrière à la pause (39-31).
Peu utilisée en première période, Promise Amukamara emballait le 3e quart-temps, dès la reprise. La Nigériane rendait folles les Lyonnaises, mais l'ASVEL changeait de rythme. L'accélération des championnes de France était fatale aux Pinkies qui craquaient. Meilleures marqueuses : Guapo 17, Lithard 10, Macquet 8.
Prochain match, dimanche 19 janvier, au COSEC, face à Lattes-Montpellier, 3e du classement.
Meilleures marqueuses : Guapo 17, Lithard 10, Macquet 8.