Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Basket/Ligue féminine : Charnay dans le dur à Charleville-Mézières

le - - Basket-ball

Basket/Ligue féminine : Charnay dans le dur à Charleville-Mézières
CBBS/Jordan photos - Kristen Mann et les Charnaysiennes n'ont pu trouver de second souffle à Charleville.

Les Bourguignonnes se sont inclinés après trois semaines sans jouer.

Après une trêve de près de trois semaines, les filles de Charnay reprenaient le chemin des parquets en se rendant à Charleville-Mézières, dans l'antre des Flammes Carolo. L'objectif des Pinkies était clair: capitaliser la victoire à Saint-Amand, pour rebondir au classement et se rapprocher un peu plus de la zone de confort. "Nous devrons être à 100% de nos capacités, si on veut refaire le coup de Saint-Amand", précisait d'ailleurs Matthieu Chauvet, le coach du CBBS, à quelques heures de l'échéance.

Les filles attaquaient bille en tête, portées par Mikaela Ruef et Laetitia Guapo. Le CBBS prenait les commandes et ne les quittait plus jusqu'à l'entrée du second quart-temps (16-20, 10e). C'est le moment que choisissaient les Flammes pour sortir du bois et bousculer les Pinkies. Sous l'impulsion de Kim Mestdagh, Charleville revenait à portée de fusil, à la faveur des mauvais choix défensifs du CBBS, qui laissait trop d'espace aux shooteuses à 3 points.

Deux temps morts étaient nécessaires aux Charnaysiennes pour se remettre dans le bon sens et virer en tête à la pause (35-38, 20e).

A la reprise, les joueuses de Charleville prenaient le match en main et mettaient le CBBS en péril. Sans solution, les Pinkies subissaient la loi des Ardennaises. Prescilla Lezin montrait la voie de la révolte, mais les Carolo appuyaient sur le champignon et s'envolaient au score. Le match était plié. Score final: 80-64.

Pour continuer d'espérer, le CBBS devra inverser la tendance, ce samedi 22 février, à domicile, face à La Roche-Vendée Basket Club.

Meilleures marqueuses: Ruef 19, Guapo 14, Amukamara, Lithard et Mann 8




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer