AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBasket club de Belleville : renouveau chez les féminines

Basket club de Belleville : renouveau chez les féminines

Après la déception d'avoir manqué, en mai dernier, la montée en Régional féminine 2 pour l'équipe fanion, le groupe a connu un large bouleversement durant l'intersaison.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

"En accord avec les dirigeants, j'ai pris la décision de renouveler en grande partie l'équipe. Certaines joueuses ne me donnaient pas satisfaction et d'autres ne souhaitaient pas continuer l'aventure avec le reste du groupe", nous informe l’entraîneur. Pour combler ces départs, le club voit notamment revenir Célia Matray (23 ans) et Natacha Frachet (30 ans). Les renforts extérieurs sont Axelle Monthérat et Emilie Chetaille, chacune 19 ans et venues de Beaujolais basket. Enfin, Belleville a enregistré l’arrivée de Stéphanie Mabari (34 ans), ancienne joueuse professionnelle, internationale camerounaise, de retour sur les parquets après quelques années de pause.

C'est avec un effectif changé à presque 70 % et des motivations toutes autres, qu’Eric Cortambert souhaite profiter de ce sang neuf pour remplir les objectifs de cette nouvelle saison. La montée et le titre de champion du Lyonnais Régional?3 sont plus que jamais dans le viseur de l’équipe fanion.

Pour atteindre ce but, l’entraîneur a déjà fixé ses priorités pour ce début de saison. "Il est primordial de vite créer des automatismes entre les nouvelles coéquipières, de les mener rapidement vers le style de jeu souhaité et de les faire progresser mentalement, techniquement et physiquement", complète-t-il. Pour les encadrer, Belleville pourra compter sur le soutien de Richard Muzel et l'arrivée de Fred Mathon au poste de coach adjoint. Belleville débutera son championnat dimanche 4 octobre par la réception de Culoz 2 (15 h 30).

A noter que l'équipe réserve, fraîchement montée au niveau Départemental 2, sera confrontée à un niveau très intéressant. Les jeunes feront ainsi leurs armes pour épauler les cadres. Avec un effectif à la fois complet et complémentaire, mêlant jeunesse et expérience, Belleville et son coach espèrent ainsi "ne décevoir personne cette saison et prendre un maximum de plaisir".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?