AccueilSPORTSBasket-ballBasket-ball/Ligue féminine : Charnay trop tendre pour Bourges

Basket-ball/Ligue féminine : Charnay trop tendre pour Bourges

Non épargné par la pandémie, avec 8 joueuses contaminées sur 9, le CBBS reprenait le chemin des parquets, dans le Berry, face au Tango Bourges Basket. Les filles ont tenu 20 minutes, avant de craquer.
Basket-ball/Ligue féminine : Charnay trop tendre pour Bourges
FFBB

SPORTSBasket-ball Publié le ,

Le déplacement à Bourges était de taille pour les Charnaysiennes, qui retrouvaient leur ancienne coéquipière Laetitia Guapo aux côtés de plusieurs internationales.

Dès l'entre-deux, le basket champagne mis en place par le cinq tango faisait tourner la tête des Pinkies. Le jeu rapide, mené par Godin et Guapo, mettait le CBBS en défaut. Sanctionné par cinq fautes d'équipe, Charnay subissait la loi de Bourges. Un recadrage du coach Matthieu Chauvet permettait aux Charnaysiennes de revenir dans le match, mais Bourges accélérait et gardait la main, à la pause (39-31, 20e).

Charnay attaquait le troisième quart-temps avec plus d'agressivité, sous l'impulsion de Vionise Pierre-Louis, qui bousculait la défense berruyère et s'imposait dans la raquette. Bourges s'appuyait sur le duo Chartereau-Yacoubou pour calmer les ardeurs charnaysiennes. L'accélération du club tango était fatale. Le CBBS craquait et rendait 31 points au buzzer (79-48, 40e).

Le prochain match prévu par le calendrier réadapté aura lieu le 18 novembre à Lyon. Meilleures marqueuses : Pierre-Louis 11, Green 9, Amukamara 8.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?