AccueilSPORTSBasket-ballBasket-ball/Ligue féminine : Charnay se relance à Saint-Amand

Basket-ball/Ligue féminine : Charnay se relance à Saint-Amand

En l'emportant largement contre Saint-Amand Hainaut (65-91), grâce notamment à Mikaela Ruef, leur recrue médicale, les Charnaysiennes ont sorti la tête de l'eau et repris espoir.
Basket-ball/Ligue féminine : Charnay se relance à Saint-Amand
Christophe Dury - La capitaine du CBBS Pauline Lithard a mené son groupe vers une victoire qui va faire du bien

SPORTSBasket-ball Publié le ,

Le déplacement dans la salle de Saint-Amand Hainaut valait cher pour le CBBS, sonné par une série de déconvenues. Emmenées par Promise Amukamara, les filles entraient dans le vif du sujet dès les premières minutes. Bousculées sur leur parquet, les Amandinoises ne se laissaient pas faire et restaient dans le ton, mais les Pinkies, à l'adresse retrouvée, prenaient le meilleur dans le premier quart (18-20, 10e).

Charnay accélérait dans le second quart, portées par Ruef et Guapo. Malgré le travail de Pauline Akonga, les Green Girls de Saint-Amand voyaient le CBBS s'installer au score, à la pause (39-47, 20e). C'était le coup gagnant ! Les Charnaysiennes tuaient le match à la demi-heure de jeu et faisaient main basse sur la partie, à l'image de Pauline Lithard éblouissante à longue distance. En plus de la victoire, le CBBS, toujours avant-dernier, a récupéré a l'avantage du point-average. Une différence qui pourrait être décisive lors du décompte de fin de saison.

Meilleures marqueuses : Amukamara 20, Lithard 19, Ruef 18.

Prochain match, le 22 février face à La Roche-Vendée.

Jean-Louis NAVARRO

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?