Fermer la publicité

Basket-ball/Ligue féminine : Charnay échoue sur le fil

le - - Basket-ball

Basket-ball/Ligue féminine : Charnay échoue sur le fil
David BESSE

Pour leur retour à domicile, les Charnaysiennes ont fait mieux que résister face au leader invaincu, Basket-Landes. Les filles ont fait un match très abouti, qu'elles n'ont perdu qu'au bout du suspense. Score final (69-72).

Après une série de matchs hors de leur base, les Charnaysiennes ouvraient leur campagne à domicile, en recevant Basket Landes, emmené par Céline Dumerc. Ballottées dans le premier quart-temps, les Pinkies resserraient les rangs et parvenaient à limiter la casse à l'entame du second quart-temps. Les ajustements défensifs mis en place par le coach Matthieu Chauvet étaient bénéfiques.

Les filles gênaient les Landaises, qui s'en sortaient grâce aux tirs extérieurs. Charnay montait en puissance, à l'image de Vionise Pierre-Louis, éblouissante dans la raquette. Les pick and roll conclus par l'ancienne championne d'Espagne ébranlaient la défense visiteuse. En pleine bourre, le CBBS arrachait le second quart et réduisait le score à la pause (38-49, 20e).

La reprise était animée par Pierre-Louis. L'Américano-Haïtienne portait l'équipe à bout de bras et ramenait les Pinkies sous la barre des 10 points. Bien lancé, le CBBS montrait les dents et obligeait Basket Landes à s'appuyer sur Ayayi-Vukosavljevic pour éteindre l'incendie.

Les Landaises reprenaient la main, mais les Charnaysiennes augmentaient le rythme et emballaient le match, dans le dernier quart, toujours sous l'impulsion de Pierre-Louis.
Acculées, les coéquipières de Céline Dumerc restaient solides. Fébriles, les filles de Charnay peinaient à conclure. Basket-Landes en profitait pour planter le panier de la gagne au buzzer.

Une fin de match cruelle pour les Pinkies qui sortiront les griffes, ce samedi, face à Saint-Amand. Meilleures marqueuses : Pierre-Louis 27, Amukamara 10, Green 10.

Jean-Louis NAVARRO

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer