Fermer la publicité

Basket-ball/Ligue féminine : balade nantaise pour Charnay !

le - - Basket-ball

Basket-ball/Ligue féminine : balade nantaise pour Charnay !

Le CBBS est allé chercher sa seconde victoire de la saison, face à Nantes-Rezé.

Le déplacement sur les terres du Nantes Rezé Basket, la lanterne rouge, valait son pesant d'or pour le Charnay Basket Bourgogne Sud, qui avait l'opportunité d'aborder la trêve avec une seconde victoire et un peu d'oxygène au classement.

Les Pinkies entraient de plein pied dans le match, à l'image du trio Lithard-Moore-Guapo. Cela permettait aux filles de Matthieu Chauvet de prendre l'ascendant au terme du premier quart-temps, puis de virer en tête à la pause (30-39, 20e).

Le retour sur le parquet était animé par les Nantaises. Les coéquipières de l'internationale Paola Ferrari revenaient à toute vitesse dans le sillage des Charnaysiennes, qui souffraient en défense. Les Déferlantes dominaient le troisième quart-temps, mais le CBBS tenait bon. Les filles attaquaient le money-time, organisées autour de Promise Amukamara et des deux Américaines, Moore et Mann. La stratégie était gagnante. Charnay s'envolait au score et ramenait deux points importants dans la course aux play-downs. Score final : 69-80.

Meilleures marqueuses: Moore 24, Lithard 21, Hatchi 10.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer